HEBERGEMENT
4€/Mois
Serveur Très Haut rendement
Sécurité renforcée avec le Certificat SSL (GRATUIT)
Technologie SSD
Espace Disque Illimité
Sites Web illimités
Bande passante illimitées
Bases de données illimitées
Transfert Mensuel Illimité
Qualité & Fiabilité
DataCenter en France
16GO de RAM alloué Max
Compression GZIP
Réseau fibre
soit 48,00 €/an d'hebergement
soit 12,00 €/an de nom de domaine (tarif unique .fr ou .com, ..)
= 60 €/an la formule hebergement
Espace Disque Illimité
Déposez tout le contenu web souhaité ! Vous n’avez plus à vous soucier de dépasser un usage disque !
Qualité & Fiabilité
Webdusud ne propose qu’une seule offre d’hébergement web haute qualité. Elle est tout compris, sans surcoût, sans surprise et réellement illimitée !
Bande passante Illimité
N’ayez plus besoin de compter vos visites, chez WebduSud, vous ne payez pas plus pour être populaire !
CDN® – Content Delivery Network (moins de 4% des sites au monde en bénéficie)
Protection anti-DDoS Arbor Networks®
Les serveurs SMTP WebduSud
Lorsque vous disposez d'un espace d'hébergement web chez WebduSud, nous portons une attention particulière à l'acheminement des messages à destination de vos interlocuteurs.
A cet effet, nous avons mis en place, depuis plus de deux ans, une infrastructure spécialement dédiée à l'envoi de vos emails. Il était en effet crucial pour nous de nous assurer d'un taux de délivrabilité maximal de vos envois d'emails.
La mise en place de cette infrastructure est destinée à :
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Prévenir les éventuels blocages de nos serveurs auprès de listes noires indépendantes (RBL) http://fr.wikipedia.org/wiki/DNS_Black_Listing
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Nous assurer qu'un hébergé ne puisse pas envoyer du courriel indésirable (SPAM) involontairement (suite, par exemple, à un piratage de site internet) auprès d'un prestataire de messagerie distant.
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Assurer une réputation parfaite de nos serveurs de messagerie sortants, auprès des divers prestataires de messagerie de la toile.
Sur la toile, les serveurs mails sont surveillés par divers outils et organismes indépendants afin de lutter contre le SPAM. Sans infrastructure spécifiquement dédiée à l'envoi des messages sortants, il n'était pas possible d'assurer une prestation fiable sur les envois de mails.
En effet, la seule manière de bloquer du SPAM sortant était de limiter le nombre d'envois par heure. Ce qui est impossible, par exemple, dans le cas d'une société ayant des échanges réguliers avec ses clients. Ou, dans le cas d'une association qui souhaiterait envoyer une newsletter réelle et propre.
Si un mail est détecté comme SPAM par un opérateur le réceptionnant, ce dernier peut décider de dénoncer le serveur d'envoi comme source de SPAM. Tous les mails envoyés sont alors rejetés par les serveurs de vos interlocuteurs, même s'ils sont souhaitables et normaux.
Une détection en SPAM peut résulter de plusieurs comportements :
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Un site web PHP est victime d'un piratage sur le serveur vous hébergeant, et sert de passerelle malveillante pour envoyer des SPAM.
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Un hébergé ne respecte pas nos conditions générales de vente, et envoi des emails à des personnes qui n'ont jamais demandé à recevoir des messages commerciaux. Les personnes qui réceptionnent le message déclarent alors ce dernier comme SPAM.
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Un hébergé ne respecte pas les standards du web dans l'envoi de ses emails.
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Etc (…)
Lorsqu'un email est envoyé depuis un serveur d'hébergement WebduSud il est automatiquement renvoyé vers une infrastructure dédiée à l'envoi des emails sortants.
Ainsi toute mise en liste noire (blacklistage) du serveur web qui héberge votre site est sans effet sur l'acheminement des messages sortants. L'adresse IP du serveur qui héberge votre site internet est invisible du serveur de messagerie qui réceptionne un email sortant de notre infrastructure.
De même, tout comportement litigieux sur un serveur d'hébergement devient sans conséquence, car ignoré !
Cette infrastructure va vérifier qu'un email est bien légitime pour être acheminé, et bloquer tout message dont la classification en courriel indésirable ne pose pas de doute.
Nous utilisons alors de puissants outils qui vont, en toute confidentialité (aucun mail n'est conservé, ni humainement consulté, le tout dans le respect de la protection de la vie privée), vérifier la nature du message sortant. Ces outils vont vérifier les en-têtes des messages, le format, le sujet..
Lorsqu'un problème est détecté, un score est automatiquement attribué au message sortant.
Plus le nombre de problèmes est important, plus le score sera grand. Et, si le score est trop grand, le message est bloqué pour SPAM.
Si un message sortant est un SPAM, il ne partira pas de nos serveurs.
De nombreux fournisseurs d'accès internet (comme Orange par exemple) bloquent des envois trop rapides, trop fréquents, trop massifs à destination de leur service.
Notre infrastructure de messagerie exploite une centaine d'adresses IP en rotation permanente. Ainsi, un email sortant n'aura pas la même IP d'origine qu'un autre envoyé au même moment.
Grâce à ces efforts, nos serveurs sont classés en bonne réputation sur la toile.
Il est possible, en supplément de cette infrastructure dédiée unique, d'authentifier les emails que vous envoyez depuis nos serveurs. Certains prestataires demandent en effet que vos messages soient signés pour s'assurer que le serveur qui envoi le mail est bien légitime.
Cela sera comptabilisé comme une prestation supplémentaire : Demandez un devis
Parfait. Il vous suffit d'envoyer une demande à WebduSud
Il sera alors nécessaire de nous indiquer les noms de domaine, complets, qui doivent êtres exclus.
Néanmoins, vous assumez alors la responsabilité des envois réalisés. Si une plainte pour SPAM (volontaire ou non) est réceptionnée, nous serons dans l'obligation de clôturer l'espace d'hébergement afin de préserver l'ensemble de nos hébergés.
Nous vous recommandons donc, dans un souci de fiabilité pour vos échanges email, de ne pas demander cela.
Une société qui entretien une démarche d'information, ou commerciale, envers des clients qui ont demandé à recevoir une newsletter ne pose pas de problème. Il en va de même pour tout forum, association, site internet qui désire informer ses membres de ses actualités.
Mettez-vous à la place d'une personne qui réceptionne des messages publicitaires. Comment va t'elle réagir
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Elle ignorera votre message.
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Elle signalera éventuellement en SPAM le message auprès de son prestataire.
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A force de recevoir des messages indésirables, la personne fera tout pour faire bloquer votre nom de domaine auprès des listes noires dont nous parlons au début de ce billet.
Concrètement et vous le voyez, envoyer un mail commercial non sollicité est de toute manière pas forcement judicieux